D'autres envies ? Destination ? Ambiance ?

Je crée mon EVG

Choisir activités

Pas le temps

Devis 1 min

Activités EVG à Lyon

Partez pour un EVG de folie à Lyon avec SeeyouGo !

Entre Rhône et Saône, Lyon est une destination idéale pour célébrer un enterrement de vie de garçon entre potes. Mondialement connue pour sa gastronomie vous pourrez profiter des nombreux bouchons (restaurants typiques) et des multiples bars du centre ville. De quoi faire passer des soirées inoubliables au futur marié lors de son EVG !

Découvrez nos dizaines d’activités qui peuvent répondre à toutes les envies : delirantes, sportives, insolites, à sensations fortes... de quoi rendre votre enterrement de vie de garçon à Lyon inoubliable. Faites confiance à SeeYouGo ! Nous connaissons les meilleures adresses et avons les bons plans rien que pour vous.

Nos activités pour un Enterrement de vie de garçon réussi à Lyon

Vous êtes en panne d’inspiration pour l’organisation de votre week-end d’enterrement de vie de garçon à Lyon ? Quelles sont les meilleures activités à faire ? Vous recherchez des expériences originales, drôles, sportives ou encore torrides à réaliser avec votre groupe ? Pas de problème ! On s’occupe de tout. Nous avons ce qu’il faut pour tous les goûts.

Faites confiance à nos conseillers qui sauront vous accompagner dans l’organisation de votre week-end EVG à Lyon. Ils peuvent même vous aider dans la réservation de votre hébergement à Lyon si nécessaire… Et bien-sûr dans le choix des activités qui correspondent à ce que vous recherchez

Pour vous donner une idée de tout ce que nous proposons et vous créer votre programme d’enterrement de vie de garçon sur mesure à Lyon, vous pouvez consulter les catégories suivantes :

1. Activités EVG de Jour
2. Activités EVG de nuit
3. Hébergement
4. Transferts

Guide pratique EVG à Lyon

Top 10 activités et idées EVG à Lyon

Voici un top 10 de nos meilleures activités EVG à faire à Lyon. Si une activité vous intéresse, n’hésitez pas à consulter sa fiche qui vous donne plus de détails et d’informations (prix, durée, ce qui est compris dans la formule…) pour bien faire votre choix !

CROISIÈRE APÉRO

Embarquez sur un bateau pour une magnifique croisière privée sur les canaux de Lyon, avec boissons à bord bien sûr !

bEER BIKE

Joignez l’utile à l’agréable en visitant Lyon en vélo avec bière à volonté durant tout le trajet. Sacré EVG !

PARCOURS DÉFIS + JEUX

Partez à l’aventure pour un parcours de défis et jeux dans le Centre ville de Lyon. Un guide arbitre pour vous accompagner et des défis tous aussi fous les uns que les autres à relever. Bonne chance.

BOWLING

Quoi de mieux qu’une bonne partie de bowling entre potes durant votre week-end EVG à Lyon ? Spare ou Strike ? Qui sera le meilleur

LASER GAME

Affrontez-vous par équipe lors d’une partie de laser game. Laisserez- vous le futur marié l’emporter ?

RAFTING

Sensations fortes garanties lors de ce parcours Rafting exceptionnel au pied des montagnes.

BUBBLE FOOT

Une bonne partie de Bubble foot pour décompresser et pour bien rigoler durant votre week-end Enterrement de vie de garçon à Lyon. Qui dit mieux ?

 

NINJA WARRIOR

Enchaînez les épreuves et ateliers Ninja Warrior comme à la TV. Qui tiendra debout le plus longtemps possible ?

MULTI ACTIVITÉS

Profitez d’un parcours multi activités d’exception entre Babyfoot humain, combat de sumos, structures gonflables… Il y en aura pour tous les goûts.

HUMMER LIMO

Déplacez-vous avec classe durant votre séjour EVG à bord d’un hummer limousine. Et n’hésitez pas à y ajouter des extras pour faire plaisir au futur marié.

Top 10 lieux à visiter à Lyon durant votre EVG

Le parc de la tête d’or

 Situé au Nord de Lyon, le parc de la Tête d’Or est sans aucun doute l’un des plus beaux parcs urbains de France et l’un des plus grands également. Avec ses 105 hectares de végétation et son lac, c’est le parc préféré des lyonnais.

La place Bellecour

Situé au centre de la presqu’île, la Place Bellecour est la plus grande place de Lyon. C’est ici que les lyonnais aiment se rencontrer, notamment au pied de la statue équestre de Louis XIV. 

Fourvière

Vous connaissez probablement le tunnel de Fourvière…Mais c’est aussi et surtout une colline surmontée d’une basilique, de nombreux parcs et d’un théâtre antique qui sert de lieu de concerts durant l’été. La Basilique Notre-Dame-de-Fourvière est le monument le plus visité de Lyon.

Presqu’île

New-York a son Manhattan, Lyon a sa Presqu’Île, cœur battant de la ville.

Le vieux Lyon

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le vieux-Lyon est le quartier préféré des touristes. C’est un véritable plaisir de déambuler dans ses rues pavées, avec ses boutiques de souvenirs, ses bouchons lyonnais et son architecture médiévale / renaissance. Passage obligé entre 2 activités EVG.

La Place des Terreaux 

Considérée par les lyonnais comme la plus belle place de Lyon, on y retrouve une fontaine majestueuse ainsi que l’hôtel de ville, magnifique bâtiment où siège la mairie du premier arrondissement.

Quais du Rhône et de la Saône

Les quais du Rhône et de la Saône offrent de belles balades qui méritent le détour. Vous pourrez remonter les berges du Rhone jusqu’au Parc de la Tête d’Or et admirer l’Hôtel Dieu ou depuis les quais de Saône, contemplez la vue splendide sur la colline de Fourvière et le vieux Lyon.

Les Halles Paul Bocuse

Véritables institutions incontournables de la ville, elles sont la vitrine de l’excellence gastronomique de Lyon. Si vous êtes de passage dans le coin, n’hésitez pas à visiter ce marché couvert accueillant pas moins de 48 commerçants qui sauront ravir vos papilles !

Le quartier Confluence

Totalement rénové, le quartier des Confluences est le quartier contemporain de Lyon, situé au confluent du Rhône et de la Saône. Il a été réhabilité pour se transformer en un éco-quartier avec de multiples commerces, habitations et lieux de fête.

Manger dans un bouchon lyonnais

Capitale mondiale de la gastronomie, Lyon est la ville idéale pour un séjour gastronomique.Il est assez facile de trouver de très bonnes tables à des prix modestes. Les fameux bouchons lyonnais en sont la preuve et proposent une gastronomie locale riche en saveurs.

Les spécialités culinaires de Lyon / Les plats et boissons traditionnelles de Lyon

Voici un petit florilège des incontournables en termes de nourriture et boissons à ne pas manquer durant votre EVG à Lyon. Les activités c’est bien, mais pour en profiter, c’est encore mieux avec le ventre bien rempli ! Vous pouvez retrouver ci-après les principales spécialités culinaires locales qui font la renommée de Lyon. Entre bouchons et apéros, vous ne manquerez pas de passer de bons moments gustatifs à Lyon avec votre groupe EVG. Et comme il faut également penser à bien s’hydrater entre les activités, (très important !) Nous vous avons préparé une sélection des boissons incontournables pour un enterrement de vie de garçon 100% réussi à Lyon. Ne nous remerciez pas… SeeYouGo est là pour ça !

La Rosette

Ce qui est sûr, c’est qu’à Lyon, ils s’y connaissent en charcut’ et la rosette de Lyon c’est LE sauciflard par excellence

La Quenelle

Fleuron de la gastronomie lyonnaise, la quenelle de Lyon est un plat traditionnel à la fois raffiné et économique. Nature ou au brochet, la quenelle est présente dans tous les bouchons lyonnais. Parfait pour un lendemain de cuite après une soirée d’enterrement de vie de garçon bien arrosée. 

Le Beaujolais

Ne manquez pas de goûter au Beaujolais, une autre spécialité de la ville ! Les vins du Beaujolais sont tous produits sous le régime des AOC (appellations d’origine contrôlée). .

Le Saint Marcellin

Ce petit fromage de vache à pâte molle est sans nul doute un des meilleurs fromtons frenchy !

Le Saucisson brioché

Encore un bel exemple de la cochonnaille lyonnaise : une jolie brioche moelleuse, que l’on a garnie d’un saucisson à cuire. C’est un casse-croûte qui vous remettra d’aplomb avant d’entamer une nouvelle activité EVG.

La cervelle de Canut

Incontournable et inimitable, ce fromage blanc battu avec de la crème fraîche, du vinaigre et de l’huile d’olive est à goûter absolument lors d’un de vos déjeuners à Lyon. 

Les bières artisanales

De nombreux bars et caves à bière proposent des bières artisanales brassées localement. N’hésitez pas à y faire un tour entre votre visite du Vieux Lyon et la découverte de 2-3 traboules. Ça en vaut le détour et c’est certain que ça plaira au futur marié durant son week-end EVG dans la capitale lyonnaise. 

L’organisation de votre enterrement
de vie de garçon commence ici