D'autres envies ? Destination ? Ambiance ?

Je crée mon EVG

Choisir activités

Pas le temps

Devis 1 min

Activités EVG à Marseille

Partez pour un EVG de folie à Marseille avec SeeyouGo !

Plus ancienne ville de France, Marseille, capitale européenne en 2013 offre une grande diversité de paysages, de couleurs et d’ambiances. Vous serez fascinés par ses lieux incontournables, ses plages idéales pour la baignade, son patrimoine culturel, sa météo mais aussi pour ses spécialités culinaires. La fête y est également très présente. C’est donc la destination idéale pour célébrer un enterrement de vie de garçon en France. De nombreux lieux incontournables de Marseille feront le bonheur du futur marié pour son week-end EVG.

Découvrez toutes les activités que nous proposons dans cette ville et qui peuvent répondre à toutes les envies : délirantes, sportives, insolites, à sensations fortes… de quoi rendre votre enterrement de vie de garçon à Marseille inoubliable. Faîtes confiance à SeeYouGo ! Nous connaissons les meilleures adresses et avons les meilleures bons plans rien que pour vous.

Nos activités pour un Enterrement de vie de garçon réussi à Marseille

Vous êtes en panne d’inspiration pour l’organisation de votre week-end d’enterrement de vie de garçon à Marseille / Aix ? Quelles sont les meilleures activités à faire ? Vous recherchez des expériences originales, drôles, sportives ou encore torrides à réaliser avec votre groupe ? Pas de problème ! On s’occupe de tout. Nous avons ce qu’il faut pour tous les goûts.

Faites confiance à nos conseillers qui sauront vous accompagner dans l’organisation de votre week-end EVG à Marseille / Aix. Ils peuvent même vous aider dans la réservation de votre hébergement à Marseille si nécessaire… Et bien-sûr dans le choix des activités qui correspondent à ce que vous recherchez.

Pour vous donner une idée de tout ce que nous proposons et vous créer votre programme d’enterrement de vie de garçon sur mesure à Marseille, vous pouvez consulter les catégories suivantes :

1. Activités EVG de Jour
2. Activités EVG de nuit
3. Hébergement
4. Transferts

Guide pratique EVG à Marseille

Top 10 activités et idées EVG à Marseille

Voici un top 10 de nos meilleures activités EVG à faire à Marseille. Si une activité vous intéresse, n’hésitez pas à consulter sa fiche qui vous donne plus de détails et d’informations (prix, durée, ce qui est compris dans la formule…) pour bien faire votre choix !

Croisière dans les Calanques

En voici une activité incontournable pour votre week-end Enterrement de vie de garçon à Marseille, une croisière à la découverte des Calanques avec votre groupe d’amis 

Lancer de hache

Une activité inédite et originale à ne surtout pas manquer pendant votre EVG à Marseille! L’occasion de vous défouler et passer un bon moment entre amis.

Randonnée palmée

Découvrez la ville de Marseille depuis la mer avec cette superbe randonnée avec palmes. Magnifique !

Spéléologie

Pour les amateurs de sensations fortes et de découverte en pleine nature nous avons l’activité qu’il faut : La spéléologie pour votre EVG à Marseille 

Flyboard

A la rechercher d’une activité sensations fortes : pensez au Flyboard à Marseille pour votre EVG.

Jet ski

Passez la vitesse supérieure et embarquez pour une sortie Jet ski entre potes durant votre weekend EVG à Marseille. 

Archery Tag

Affrontez vous lors d’une session de Archery tag déjantée. Qui sera dans l’équipe gagnante ?

Paddle

Partez à la découverte des magnifiques criques marseillaises en Paddle durant votre weekend enterrement de vie de garçon. 

 

Bubble Foot

Une bonne partie de Bubble foot pour décompresser et pour bien rigoler durant votre week-end Enterrement de vie de garçon à Marseille. Qui dit mieux ? 

Paintball

Éclatez-vous avec votre bande de potes dans une partie de paintball. Ceux qui en ont déjà fait doivent bien le savoir : c’est une activité fun et conviviale. Tout ce qui constitue un incontournable pour un EVG réussi !

Top 10 lieux à visiter à Marseille durant votre EVG

Le Vieux Port

C’est un des lieux emblématiques de Marseille. C’est le lieu naturel de rendez-vous de tous les marseillais et des visiteurs. C’est là que l’on vient sentir l’atmosphère de Marseille, entre le marché aux poissons et l’effervescence du centre-ville.

La basilique Notre-Dame de la Garde

Lors de votre séjour EVG dans la cité phocéenne, allez rendre visite à la « Bonne Mère » comme on la surnomme à Marseille, et admirez du haut de la colline, le panorama qui s’offre à vous.

Les Calanques de Marseille

Les calanques offrent un paysage exceptionnel, entre plages de sable fin, petites criques et eau turquoise, qui a tout d’une carte postale ! C’est l’endroit parfait pour prendre le soleil ou encore s’adonner à quelques activités nautiques comme le kayak en

L’île du Frioul et le Château d’If

Optez pour une balade sur les îles du Frioul ou du château d’If : l’occasion de découvrir la faune et la flore locale, mais également un bout d’Histoire de la ville, perché sur un rocher.

Le quartier du Panier

C’est le plus vieux quartier de Marseille. Entre petites terrasses de café, façades colorées de street-art, et petites boutiques de créateurs, vous ne saurez plus où donner de la tête : c’est un vrai musée à ciel ouvert ! Idéal entre 2 activités Enterrement de vie de garçon à Marseille. 

Les plages de Marseille

Marseille est une destination idéale pour profiter de la mer Méditerranée et du soleil. La ville bénéficie de 21 plages allant de petites plages de sable blanc, aux grandes plages aménagées du Prado en passant par de petites criques plus intimistes. Idéal pour un EVG farniente !

La Canebière

S’étalant du Vieux Port à l’église des Réformés, la Canebière est sans doute l’avenue la plus connue de Marseille. S’ouvrant sur la mer, cet axe est très vivant et bruyant. Incontournable !

Les spécialités culinaires de Marseille / Les plats et boissons traditionnelles de Marseille

Voici un petit florilège des incontournables en termes de nourriture et boissons à ne pas manquer durant votre EVG à Marseille. Les activités c’est bien, mais pour en profiter, c’est encore mieux avec le ventre bien rempli ! Vous pouvez retrouver ci-après les principales spécialités culinaires locales qui font la renommée de Marseille. Entre bars et bons restos, vous ne manquerez pas de passer de bons moments gustatifs à Marseille avec votre groupe EVG. Et comme il faut également penser à bien s’hydrater entre les activités, (très important !) Nous vous avons préparé une sélection des boissons incontournables pour un enterrement de vie de garçon 100% réussi à Marseille. Ne nous remerciez pas… SeeYouGo est là pour ça !

La bouillabaisse

Il s’agit DU plat emblématique de la culture culinaire marseillaise. Parce qu’il combine le meilleur de la gastronomie marseillaise : des légumes pleins de soleil, du poisson frais, des tomates juteuses, des herbes parfumées.

Le pastis

5 doses d’eau, 1 dose de pastis et le tour est joué. Peu importe le moment de la journée, le pastis, boisson à base d’anis vert et d’alcool à 90° est l’alcool favori des Marseillais. Impossible de passer à côté durant votre enterrement de vie de garçon dans la cité phocéenne.

La tapenade

C’est une recette de cuisine typiquement provençale, purée principalement constituée d’olives broyées, d’anchois et évidemment de tapena (câpres en occitan), d’où son nom. Elle peut être dégustée à l’apéro durant votre week-end EVG à Marseille

Le vin rosé

Marseille est née avec la vigne. Quoi de plus normal d’y retrouver les meilleurs vins rosés de Provence. N’hésitez pas à en siroter durant votre EVG à Marseille.  

Le chichi fregi

Ce serait vexant. Le chichi frégi est une spécialité culinaire de Marseille, un beignet sucré et allongé qu’on trouve partout en ville. Attention, à ne surtout pas confondre avec les churros, vous pourrez vexer les Marseillais.

L’aïoli

Comme la mayonnaise, l’aïoli est une émulsion à base d’ail et d’huile d’olive. Elle se déguste avec un bon plat de poisson, des légumes et des œufs durs

L’anchoïade

Si vous aimez les anchois, ne passez pas votre séjour EVG à Marseille sans goûter l’anchoïade ! Ce sont des anchois écrasés que l’on fait fondre dans une huile d’olive de très bonne qualité. Régalade !

Les bières artisanales 

Bien que le Pastis et le vin rosé aient les faveurs de l’apéro marseillais, la bière s’est faite une place de choix dans la ville en seulement quelques années. Les brasseries, caves et bars à bières s’ouvrent dans de nombreux quartiers de Marseille. Une petite sélection des meilleures bières artisanales à déguster durant votre EVG à Marseille : la Plaine, la Part faite, la Minotte, la Cagole. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau !

L’organisation de votre enterrement
de vie de garçon commence ici